Stéphane Chovet (Ju-jitsu ; Qi Gong ; Arts martiaux chinois ; multi)

Comme les 5 doigts de la main, 5 aspects caractérisent sa vie : la nature, les arts martiaux, la philosophie, l’entraide et l’écriture. Il a commencé le judo à 8 ans, puis vers 14 ans le karaté et le jujitsu. En 1993, à la fois ceinture noire de judo et de karaté il donne ses premiers cours de judo et de jujitsu, puis des cours de karaté en 1998. Marqué par l’approche transverse d’un Aoki, d’un Tokitsu ou d’un Moshizuki, en 1998, il se lance dans l’apprentissage des arts martiaux et arts énergétiques chinois. En 2007, il enseigne le Qi Gong et les arts martiaux chinois. Quelques maîtres d’art martiaux ont jalonné directement ou indirectement son parcours parmi lesquels les maîtres Levannier, Abbé, Mochizuki, Palma, Yang Jwing Ming, De Peretti et depuis 2009 Wong Tunken dont il suit toujours l’enseignement. En 2008 il prend la responsabilité du dojo Shiseikan dans le 15° à Paris. En 2014, il crée avec son épouse Florence, l’Ecocentre de Laboule en Ardèche.

Philippe Delorme (Taï-chi-chuan)

Il a découvert le tai chi il y a 14 ans. La pratique de cette discipline lui est rapidement devenue tellement naturelle, qu’il n’a eu aucun mal à l’intégrer à son quotidien. Elle joue aujourd’hui un rôle central dans son existence. Il y a six ans, à la demande expresse de son instructeur, il a lui même commencé à enseigner le tai chi.

Bettina Bertrand (Pilates)

Elle a découvert il y a quelques années le Pilates qui lui a apporté de nouvelles clés de compréhension de mon propre corps. Elle a été rapidement convaincue par la méthode qui rejoint finalement la danse dans l’idée de se concentrer sur ses sensations et de se dépasser physiquement tout en gardant le contrôle. Elle se forme alors chez Martine Curtis Oakes à Paris et est aujourd’hui instructeur Pilates certifiée par le Studio Alyne (certification Balanced Body), elle obtient également par la suite son CQP (fédération FF3P). Aujourd’hui elle donne des cours dans différents studios parisiens. Ses cours sont dynamiques et axés sur un travail d’alignement postural et de fluidité des mouvements, rythmés par la respiration. Pour permettre à chacun de se mouvoir en cohérence avec son corps, de le renforcer et de prendre soin de soi, de trouver les conditions d’une meilleure vitalité.

 

 

 

 

 

Agnès Burnet (Aïkido jeunes)

A 4 ans, elle fait ses premiers pas en danse classique et se passionne pour cet art du mouvement. A l’âge de 21 ans elle poursuit son étude sur le corps en mouvement où elle fait du yoga, et de l’aïkido au Centre Sportif Jean Sarrailh avec Claudie Belus. En 1992, après sa rencontre avec Michel Bécart dont elle a suivi l’enseignement, elle arrête le yoga pour se consacrer uniquement à l’étude de l’aïkido qu’elle considérait à l’époque comme une forme de yoga dynamique et à deux. Depuis 2006, sa pratique s’est diversifiée puisqu’elle suit régulièrement l’enseignement de Jean-Marc Chamot et de Christian Tissier pour l’aïkido et de Massato Matsuura pour le niten et le daïtoryu aïki jyujitsu.

Milla Traverso (Pilates)

Elle s’est formée à Bangkok pour devenir coach de pilates (ravail du centre abdominal, renforcement des muscles latéraux, souplesse, étirements, extension du dos, gainage, etc.) et pratique également les massages thaï.

Jacques Muguroza (Aïkido)

Aujourd’hui 8ème dan d’Aïkido, il débute à l’âge de 14 ans. De 1977 à 1982 il pratique l’uchi deshi au Hombu Dojo du Yoshinkan et suit l’enseignement de Shioda Gozo Sensei. En 1982 il retourne en France pour fonder la Fédération Aïkido Yoshinkaï de France.

 

 

 

Sophie Leclercq (Théâtre)

Elle a suivi une formation professionnelle d’acteurs aux Ateliers du Sapajou pendant 3 ans sous la direction de Valentine Cohen et Philippe Müller. Elle pratique le métier de comédienne depuis une dizaine d’années. Ce qui la touche au théâtre : l’engagement physique, la capacité à se laisser voir, le plaisir de se sentir vivant, le plongeon goulu et généreux dans un rôle, l’exploration de la matière humaine dans sa beauté et ses zones ombragées, le fait de prendre sa place, d’oser être ensemble et de se laisser transformer par son partenaire. Et aussi… les tentatives courageuses, les ratages, le trac, quand ça bafouille, ça cherche, ça trébuche, ça rebondit… Quand ça vit !

Olivia Duhamel (Yoga)

Diplômée en Hatha Yoga, Yoga Intégral des écoles de yoga Soleil D’Or et Shanti à Paris, où elle a été formée par Amir Zacria et Ajit et Selvi Sarkar. Elle a également une formation de pré et post natal de la méthode APOR de Bernadette de Gasquet. Ses cours sont adaptés à tout types de publics (niveau débutant ou avancé, femmes enceintes, séniors, handicaps…). Elle s’est par ailleurs formée aux massages bien-être (massage californien / massage indien Abhyanga) et maîtrise l’art de masser les bébés.

Armelle Henry (Yoga)

Professeur de Hatha-Yoga, elle est diplômée de l’Ecole Française de Yoga (EFY Paris), elle a commencé le Yoga à l’âge de 18 ans, discipline très complémentaire à sa carrière artistique. Depuis dix ans elle se consacre exclusivement au Yoga. Elle enseigne également le Yoga en entreprise.
Ses cours sont tous niveaux, tous publics.

 

Publicités