Yoga pour les enfants à Paris 15
(75 rue Lecourbe 75015 Paris.)

Horaires :
Tous les Mercredi 14h – 15h (5 à 13ans)

Pourquoi un cours de yoga pour les enfants ?
– pour qu’ils découvrent les bienfaits du calme et de la détente.
– Pour les initier à l’art du yoga, et leur donner envie, dès maintenant ou plus tard quand ils seront grand, de pratiquer l’art de la méditation avec le bien-être qui en résulte.

Comment se déroule la séance
?
Les 5 premières minutes de la séance sont consacrées à la discussion, à la prise de parole, en général en cercle, pour calmer les éventuelles tensions, pour s’ouvrir aux autres, pour décrire ou écouter les difficultés et les satisfactions vécues par chacun. Ainsi, on favorise une ambiance conviviale et accueillante dans laquelle les enfants ont envie de s’investir.
L’échauffement qui suit s’appuie sur des exercices de respiration, des chants, des contes et des exercices pour affiner la perception des sens.
Ensuite, les enfants enchaînent des postures de yoga Iyengar (jusqu’à 15). Bien évidemment, l’apprentissage des postures est adapté à chaque tranche d’âge et notamment aux caractéristiques anatomiques et physiologiques des enfants.
Les dernières minutes de la séance sont consacrées à la relaxation avec des exercices de visualisation. c’est un des moments privilégiés des enfants, pendant lequels en se recentrant, ils se détendent, récupèrent et peuvent se recharger en bonne énergie.

Cours d’essai gratuit
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter
info.shiseikan@gmail.com
01 45 67 51 51