Cours Multi : Judo, Ju-jitsu, Self Defense enfants à Paris 15

Enfants de 4 à 6 ans : Lundi 17H00 à 18H00, Mercredi 16H00 à 17H00, Samedi 17H00 à 18H00

Enfants de 7 à 9 ans : Mercredi 15H00 à 16H00,  Jeudi 17H00 à 18H00, Vendredi 17H00 à 18H00, Samedi 18H00 à 19H00

Enfants de 10 à 14 ans : Lundi 18H00 à 19H00, Mercredi  17H00 à 18H00, Jeudi  18H00 à 19H00, Samedi 19H00 à 20H00

Notre approche des arts martiaux pour les enfants s’inscrit dans trois axes principaux :

  • Respecter les caractéristiques physiques et psychologiques des jeunes avec des cours adaptés aux tranches d’âges et des contenus spécifiques.
  • Pour une progression et l’épanouissement de chacun, ne pas les spécialiser trop tôt. Cela se traduit par mettre d’abord l’accent sur les principes et les attitudes propres aux arts martiaux plutôt que sur les techniques et la compétition.
  • Contribuer à une éducation globale où l’art martial est un des moyens pour se connaître, progresser, respecter l’autre et se respecter soi-même.

Principes visés :

  • Céder (adopter la stratégie du roseau).
  • Se déplacer en harmonie (maîtrise de ses propres réactions).
  • Percevoir les intentions (sortir de l’emprise des sens communs).
  • Être économe (pratiquer le meilleur emploi de l’énergie et obtenir l’efficacité maximale).
  • Explorer, approfondir et étendre ses connaissances dans ce qui est nouveau comme dans la répétition (comprendre le sens profond des katas).

Attitudes recherchées

  • La plasticité, pour apprendre à trouver les formes adéquates dans toutes les situations.
  • L’élasticité, pour savoir céder, absorber, dévier, retourner ou amplifier plutôt que résister, bloquer ou contrer.
  • La stabilité, tant au niveau physique que psychique et mental.
  • L’empathie, pour trouver sa place et apprendre avec tous.
  • L’humour, pour ne pas trop se prendre  au sérieux…

La liste n’est pas exhaustive !

Publicité