Déroulement des ateliers. Le fil conducteur du cours est de développer le contact avec soi et la relation à l’autre, et ceci se déroule en trois temps:

  • l’échauffement et la préparation du corps – relaxation, training physique guidé, respiration, voix, mouvements de qi gong
  • la pratique d’exercices ludiques et sensibles, individuels et collectifs – développer la spontanéité, l’écoute, explorer sa propre matière, se mettre en jeu, approfondir son rapport à l’autre
  • le travail du texte – monologues, scènes à plusieurs, poèmes, chansons…
A quoi va t’on jouer ?
Sophie vous propose un temps pour entrer en contact avec vous, votre corps, vos sensations, explorer joyeusement la richesse de votre matière humaine, partir à la rencontre de l’autre et célébrer le vivant.

A partir de textes du répertoire classique et contemporain, vaillants et patients explorateurs, nous nous mettrons en action pour réveiller les endroits qui sommeillent et déterrer les trésors.
Avec bienveillance, oser plus de liberté, s’amuser à repousser ses murs intérieurs et offrir sa singularité à un texte, à un partenaire, le tout dans la confiance et le plaisir du jeu.


Et puis partager cette aventure avec une présentation en fin d’année devant spectateurs.

Modalités
Cet atelier peut accueillir 12 participants, tous niveaux (débutants, confirmés).  Il s’adresse principalement à des adultes. Il a lieu le samedi de 14h à 16h au dojo Shiseikan, 75 rue Lecourbe 75015 Paris.

Publicités