Les classes de mouvements sont inspirées par Ido Portal | Reconnecter son corps et son esprit à la croisée de la gymnastique, de la danse, des sports de combat et des arts du déplacement (parkour)

Horaires :

Mercredi 14h – 15h (à partir de 13 ans et adultes)
Samedi 14h30-16h (à partir de 13 ans et adultes)

Contenu abordé dans les classes de Movement

  • Déplacements et mobilités, recherche d’une qualité et d’une liberté de mouvement à travers l’écoute du corps
  • Travail de la force de manière globale et progressive
  • Explorations ludiques

L’enseignant : Martin

Son voyage d’exploration du mouvement a commencé il y a 20 ans avec l’apprentissage des arts martiaux. Il pratique différents arts martiaux et sports de combat et surtout le kempo qu’il enseigne suite à l’obtention de sa ceinture noire.

Après sa formation à l’École Spéciale Militaire de Saint-Cyr, il intègre la Légion Etrangère comme officier instructeur en charge de la préparation physique et mentale des légionnaires.

Il consacre pleinement les dernières années à la pratique et à l’enseignement du mouvement. Ses classes sont inspirées par Ido Portal, dont il a été l’élève. On y retrouve des influences diverses comme la gymnastique, la danse, les sports de combat et les arts du déplacement.
En abordant le développement du pratiquant de manière globale, on sollicite le corps et l’esprit pour développer force, agilité, équilibre, coordination et bien d’autres qualités.
Son enseignement lui ressemble : innovant, précis et bienveillant.

Martin
Instagram
https://www.instagram.com/movementclubparis/

Pour en savoir plus : Site internet
https://the-movement-club.com/