HORAIRES :
  • mardi 21h-22h30
  • dimanche 18h-19h30
L’iaïdo est un art martial japonais consistant à dégainer et frapper l’adversaire en un seul geste. Cette technique ancestrale, héritée des Samouraïs, est épurée de tout mouvement inutile. Les bénéfices de sa pratique sont le développement de la concentration et de la capacité à exprimer sa volonté au travers des techniques de combat (ki).

Le Kenjutsu est une mise en application de techniques de sabre avec un partenaire. L’importance est donnée à l’aspect réaliste pour travailler la maitrise de son corps et développer des qualités humaines par un travail d’équipe. A un stade plus avancé il permet de confronter deux volontés, d’apprendre des autres et d’évoluer dans sa pratique d’un esprit guerrier.

 

 


La mise en œuvre de l’ensemble de ces techniques, dans un cadre exigeant, permet à l’élève de se fortifier physiquement, de gagner en assurance tout en cultivant un esprit fort, présent et non-violent.
 La notion de respect, de soi et des autres, est importante et présente dans tous les aspects de cette discipline.

Le Mugai ryu est une école de Iaïdo/kenjutsu fondée par Tsuji Gettan, qui consacra toute sa vie à la voie du sabre et au Zen. Datant du 17 ème siècle, sa pratique est assez réaliste et comporte un volet sur le bouddhisme japonais ainsi que sur l’état d’esprit à adopter dans notre vie quotidienne. L’association Mugai Ryu France est directement affiliée à l’école traditionnelle localisée au Japon, ce qui nous permet de participer aux compétitions ainsi qu’aux entraînements là bas et, d’organiser des stages avec un maître chaque année pour rester en accord avec l’esprit originel.

Pour tout complément d’informations sur la discipline, contactez directement l’école sur mugairyufrance@gmail.com.

Publicités