Atelier de 2h hebdomadaire – le samedi de 14h à 16h

Dans l’esprit du Dojo Shiseikan, où les disciplines se croisent dans leurs principes et leurs respects des intelligences du corps, nous souhaitons proposer un cours/atelier qui s’adresse à toutes et tous à partir de 15 ans, jusque 99 ans, dont l’objectif principal serait de travailler et d’apporter une perception plus fine de ce qui fait notre corps en mouvement.

Ce cours souhaite proposer une approche pluridisciplinaire, afin de rechercher une perception de son propre corps de plus en plus subtile, et de pouvoir chercher dans la détente la liberté de mouvement en fonction de sa propre morphologie.

Nous mobiliserons à la fois du renforcement musculaire doux afin de former le corps, des techniques d’assouplissements liées à la respiration, des exercices empruntés aux pratiques douces chinoises telles que le Qi Gong, des improvisations, des mouvements dansés. L’idée est d’aller piocher dans de nombreuses disciplines engageant le corps afin de pouvoir se donner les outils pour l’habiter pleinement et le comprendre, le tout dans la compréhension de ce qui fait la liberté d’un mouvement, et de trouver sa justesse et la sensation d’un axe et d’une unité globale.

Cet atelier se veut comme un atelier de recherche, à la fois avec soi même et avec les autres, les exercices pourront être individuels, avec partenaire ou collectifs.

Possibilité d’inscription régulière à l’année, ou de participation ponctuelle.