Cours Aïkido PARIS 15

Cours adultes :
Mercredi 20H15 à 21H45
Vendredi 20H00 à 21H45

Cours jeunes (9 ans et plus) :
Mercredi 14H00 à 15H00
Mercredi 20H15 à 21H45
Vendredi 20H15 à 21H45

aikido

L’aïkido a pour principe de se servir de la force de l’adversaire en utilisant essentiellement des mouvements circulaires dans les déplacements, agissant sur les articulations pour contrôler, projeter et neutraliser.

L’Aïkido qui ne comporte pas de compétition et respecte parfaitement les sens de flexion naturels des articulations, convient parfaitement à tous, hommes, femmes et enfants à partir 12 ans.

Il aide à développer : assurance, maîtrise de soi, concentration, précision, force de caractère, justice et sagesse.

L’école Yoshinkan : Sachez tout d’abord que, contrairement à l’idée répandue, il existe plusieurs styles ou « Ecoles » d’Aikido indépendants les uns des autres ! Dans certains cas, et au sein de ces styles, il existe une grande variété de courants et sous-courants.

Nous vous proposons de découvrir l’Ecole « Yoshinkan ». Le premier dojo « Yoshinkan » ouvrit ses portes en 1955. Shioda Gozo Sensei fût l’un des premiers et proches disciples du fondateur de l’Aikido, Ueshiba Morihei Sensei. Au Japon et au-delà (Europe, USA, Canada, Indonésie), il consacra sa vie entière à transmettre et répandre l’Aikido que lui avait transmis le fondateur Ueshiba Morihei.

L’Aikido le plus connu (non sous ce nom mais sous sa forme de travail) le courant « Aikikai », eut sa propre expansion… Toutefois d’autres styles se sont développés au fil du temps. Et cela, même du vivant du Fondateur. Il apparaît qu’aucun des différents courants coexistant ne peut se prévaloir, à lui seul, de détenir la vérité absolue. Il est plus exact de concevoir chaque style comme une pierre de l’édifice nommé « aikido ».

L’Aikido de l’Ecole « Yoshinkan » contient l’essence de l’Art développé par le fondateur sans renier la réalité du Budo (traduit, à tort, par « Art Martial »).

L’Ecole « Yoshinkan » s’est répandue dans son pays d’origine, aussi bien qu’aux USA, au Canada, en Europe (France, Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie, Ukraine), ainsi que dans d’autres endroits où, petit à petit, cette école est connue et appréciée.

En France, et tout particulièrement à Paris, Jacques MUGURUZA Sensei, enseigne l’Aïkido Yoshinkan depuis maintenant de nombreuses années.

Pour accéder au site de l’Aïkido Yoshinkan : http://aikido-yoshinkan-france.fr/

Publicités