Stéphane Chovet (Ju-jitsu ; Qi Gong ; Arts martiaux chinois ; multi)

Comme les 5 doigts de la main, 5 aspects caractérisent sa vie : la nature, les arts martiaux, la philosophie, l’entraide et l’écriture. Il a commencé le judo à 8 ans, puis vers 14 ans le karaté et le jujitsu. En 1993, à la fois ceinture noire de judo et de karaté il donne ses premiers cours de judo et de jujitsu, puis des cours de karaté en 1998. Marqué par l’approche transverse d’un Aoki, d’un Tokitsu ou d’un Moshizuki, en 1998, il se lance dans l’apprentissage des arts martiaux et arts énergétiques chinois. En 2007, il enseigne le Qi Gong et les arts martiaux chinois. Quelques maîtres d’art martiaux ont jalonné directement ou indirectement son parcours parmi lesquels les maîtres Levannier, Abbé, Mochizuki, Palma, Yang Jwing Ming, De Peretti et depuis 2009 Wong Tunken dont il suit toujours l’enseignement. En 2008 il prend la responsabilité du dojo Shiseikan dans le 15° à Paris. En 2014, il crée avec son épouse Florence, l’Ecocentre de Laboule en Ardèche.

Eric Bezancon (Taï-chi-chuan)

Disciple de Patrick Nogier et Philippe Delorme, Eric s’emploie à garder la ligne du fragile équilibre entre agir et laisser faire. Dans la lignée du style Yang, transmis par Gu Meisheng, chaque cours de 90 minutes propose trois aspects complémentaires du Taï Chi Chuan : une invitation à la détente, l’apprentissage de la forme et les techniques de poussées des mains ou Tui shou.

Bertrand Mouscardès (Encadrant Pass dojo et enseignant de Pilates )

Diplômé de STAPS éducation et motricité (enseignant de sports en anglais pendant 15 ans), professeur de Pilates, de yoga, d’arts martiaux et de Taï chi Chuan, l’expérience et l’éclectisme de Bertrand sont particulièrement appréciés dans son rôle d’animateur du Pass dojo. Pour la saison 2022/2023, en plus de l’activité Pass dojo, il anime 6 cours de Pilates (cours débutants et confirmés).

Emilie Vidal Subias (Pilates)

Certifiée Polestar mat niveau 3 et diplômée d’état, Emilie a à cœur de faire partager sa passion à tous ses élèves. Engagée par ailleurs dans les arts du spectacle, elle aime communiquer pour se mettre à la portée de chacun. Particulièrement sensible à l’ambiance du dojo et à l’attention portée à chaque pratiquant, Emilie va animer 5 cours de Pilates (cours débutants et confirmés) pour la saison 2022/2023.

Franck et Florence Arguillère (Yoga ; Hatha Yoga; Yoga des yeux ; Yoga femmes enceintes ; Meditation)

Ils ont suivi une formation d’enseignants de yoga au Centre franco-indien Soleil d’Or (Paris 14e) sous la direction de M. Zacria et Sabine Bougues, incluant un stage de yogathérapie en Inde, à Pondichéry. Ils ont complété ce cursus par une formation en yoga des yeux sous la direction de Selvi Sarkar. Par ailleurs, Florence s’est formée pendant une dizaine d’années au shiatsu et peut ainsi orienter les séances de yoga vers des postures stimulants les méridiens correspondants aux saisons, selon l’énergétique traditionnelle chinoise. Florence et Franck proposent des cours de hatha-yoga dans le respect de la tradition indienne des Yogasutra de Patanjali. Ils sont attentifs à ne pas faire dériver la discipline vers une activité à caractère gymnique ou acrobatique. Le pratiquant apprend à écouter son corps, à adapter les mouvements à son anatomie sans jamais aller au-delà de ses possibilités du moment. Florence propose également des cours de méditation, relaxation et yoga des yeux.

Myriam Lagarde (Karaté-Do)

Enseignant de karaté shotokan et Shorin-ji Ryu, arbitre départemental de karaté en kata et kumité, participant aux compétitions régionales, Myriam s’emploie à développer et faire connaitre sa passion du karaté-do. Par ailleurs pratiquant de judo et jujitsu, cette ouverture lui permet une approche ouverte, précise et pragmatique de sa pratique martiale.

photo-professeur-ninjutsu

Jean-françois Beaudart (Ninjutsu)

A commencé le Nin-Jutsu en 1987, et pratique les Arts Martiaux depuis 1976.

1976 : Le Sabre Japonais, et le Taï Chi (Grue Blanche).Dans le même temps découvre le Zen avec Maitre Taisen Deshimaru. C’est lors d’une Session de Zen qu’il découvre l’Aïkido.
1979 : Il commence à pratiquer l’Aïkido avec Raymond Lebrenn
1980 : Rencontre avec Dominique Balta.
1984 : Départ pour Évreux : Jean-François pratique alors L’Aïkido, le Judo, la Boxe Anglaise, la Boxe Française, le Karate.
1986 : Il entend parler du Nin-Jutsu, et commence à s’intéresser à cet Art.
1987 : Il commence la Pratique du Nin-Jutsu.
1988 : Le 6 Novembre, il ouvre une section en Normandie.
1988 / 1993 : Ouverture de 3 Dojos : A Evreux-Rouen-Val de Reuil.
1993 : Après son 5° Dan passé avec Hatsumi Sensei, il abandonne tout pour repartir à zéro sur Paris.
1993 / 2003 : Jean-François et Virginie, rejoignent Michel Coquet pour pratiquer le  Katori Shinto Ryu.
2001 : Ils partent au Japon pour recevoir l’enseignement d’Hatsumi Sensei (14 voyages).
2003 : Ils partent au Japon pour recevoir l’enseignement direct d’Otake Sensei. 1993 / 2013 : Jean-François Beaudart enseigne avec Virginie Gillet. Tout les deux sont 15° Dan, et Virginie est la première femme 15° Dan en France.
2019 : A reçu le titre de Daï-Shihan ( titre au-dessus du 15° Dan).