Stéphane Chovet (Ju-jitsu ; Qi Gong ; Arts martiaux chinois ; multi)

Comme les 5 doigts de la main, 5 aspects caractérisent sa vie : la nature, les arts martiaux, la philosophie, l’entraide et l’écriture. Il a commencé le judo à 8 ans, puis vers 14 ans le karaté et le jujitsu. En 1993, à la fois ceinture noire de judo et de karaté il donne ses premiers cours de judo et de jujitsu, puis des cours de karaté en 1998. Marqué par l’approche transverse d’un Aoki, d’un Tokitsu ou d’un Moshizuki, en 1998, il se lance dans l’apprentissage des arts martiaux et arts énergétiques chinois. En 2007, il enseigne le Qi Gong et les arts martiaux chinois. Quelques maîtres d’art martiaux ont jalonné directement ou indirectement son parcours parmi lesquels les maîtres Levannier, Abbé, Mochizuki, Palma, Yang Jwing Ming, De Peretti et depuis 2009 Wong Tunken dont il suit toujours l’enseignement. En 2008 il prend la responsabilité du dojo Shiseikan dans le 15° à Paris. En 2014, il crée avec son épouse Florence, l’Ecocentre de Laboule en Ardèche.

Eric Bezancon (Taï-chi-chuan)

Depuis quelques années,  Eric remplaçait régulièrement son instructeur, Philippe Delorme, quand ce dernier ne pouvait pas assurer les cours de Taï-chi-chuan. Philippe étant maintenant principalement dans le Lot, c’est donc tout naturellement qu’Eric reprend le cours de Taï-chi-chuan au dojo Shiseikan. Pour garder le lien, Philippe devrait passer tous les deux mois.

Martin (Movement)

Son voyage d’exploration du mouvement a commencé il y a 20 ans avec l’apprentissage des arts martiaux. Il pratique différents arts martiaux et sports de combat et surtout le kempo qu’il enseigne suite à l’obtention de sa ceinture noire.Après sa formation à l’École Spéciale Militaire de Saint-Cyr, il intègre la Légion Etrangère comme officier instructeur en charge de la préparation physique et mentale des légionnaires.
Il consacre pleinement les dernières années à la pratique et à l’enseignement du mouvement. Ses classes sont inspirées par Ido Portal, dont il a été l’élève. On y retrouve des influences diverses comme la gymnastique, la danse, les sports de combat et les arts du déplacement.
En abordant le développement du pratiquant de manière globale, on sollicite le corps et l’esprit pour développer force, agilité, équilibre, coordination et bien d’autres qualités.
Son enseignement lui ressemble : innovant, précis et bienveillant.

Jeanne Lefrançois (Pilates ; Danse & Core – Barre au Sol)

Après 16 années de danse classique, et la découverte de la danse africaine, Jeanne étudie les techniques du Pilates et du Yoga. 
Elle porte un regard attentif aux corps en mouvement : la synchronisation des mouvements et la respiration invitent pour elle à un travail en profondeur, qui permet de s’ancrer au sol et de conscientiser son corps. Il lui tient à cœur d’adapter ses mouvements à chacun.

Jeanne propose aujourd’hui des séances de Pilates et de barre au sol contemporaine inspirées par ses différentes pratiques.

Franck et Florence Arguillère (Yoga ; Yoga des yeux ; Yoga femmes enceintes ; Meditation)

Ils ont suivi une formation d’enseignants de yoga au Centre franco-indien Soleil d’Or (Paris 14e) sous la direction de M. Zacria et Sabine Bougues, incluant un stage de yogathérapie en Inde, à Pondichéry. Ils ont complété ce cursus par une formation en yoga des yeux sous la direction de Selvi Sarkar. Par ailleurs, Florence s’est formée pendant une dizaine d’années au shiatsu et peut ainsi orienter les séances de yoga vers des postures stimulants les méridiens correspondants aux saisons, selon l’énergétique traditionnelle chinoise. Florence et Franck proposent des cours de hatha-Ils ont suivi une formation d’enseignants de yoga au Centre franco-indien Soleil d’Or (Paris 14e) sous la direction de M. Zacria et Sabine Bougues, incluant un stage de yogathérapie en Inde, à Pondichéry. Ils ont complété ce cursus par une formation en yoga des yeux sous la direction de Selvi Sarkar. Par ailleurs, Florence s’est formée au shiatsu et peut ainsi orienter les séances de yoga vers des postures stimulants les méridiens correspondants aux saisons, selon l’énergétique traditionnelle chinoise. Florence et Franck proposent des cours de hatha-yoga à partir de l’enseignement qu’ils ont reçu, dans le respect de la tradition indienne des Yogasutra de Patanjali. Ils sont attentifs à ne pas faire dériver la discipline vers une activité à caractère gymnique ou acrobatique. Pas de performance ! Le pratiquant apprend à écouter son corps, à adapter les mouvements à son anatomie, à aller à son maximum mais jamais au-delà de ses possibilités du moment. Florence propose également des cours de méditation, relaxation et yoga des yeux.

Jean-françois Beaudart (Ninjutsu)

A commencé le Nin-Jutsu en 1987, et pratique les Arts Martiaux depuis 1976.

1976 : Le Sabre Japonais, et le Taï Chi (Grue Blanche).Dans le même temps découvre le Zen avec Maitre Taisen Deshimaru. C’est lors d’une Session de Zen qu’il découvre l’Aïkido.
1979 : Il commence à pratiquer l’Aïkido avec Raymond Lebrenn
1980 : Rencontre avec Dominique Balta.
1984 : Départ pour Évreux : Jean-François pratique alors L’Aïkido, le Judo, la Boxe Anglaise, la Boxe Française, le Karate.
1986 : Il entend parler du Nin-Jutsu, et commence à s’interesser à cet Art.
1987 : Il commence la Pratique du Nin-Jutsu.
1988 : Le 6 Novembre, il ouvre une section en Normandie.
1988 / 1993 : Ouverture de 3 Dojos : A Evreux-Rouen-Val de Reuil.
1993 : Après son 5° Dan passé avec Hatsumi Sensei, il abandone tout pour repartir à zéro sur Paris.
1993 / 2003 : Jean-François et Virginie, rejoignent Michel Coquet pour pratiquer le  Katori Shinto Ryu.
2001 : Ils partent au Japon pour recevoir l’enseignement d’Hatsumi Sensei (14 voyages).
2003 : Ils partent au Japon pour recevoir l’enseignement direct d’Otake Sensei. 1993 / 2013 : Jean-François Beaudart enseigne avec Virginie Gillet. Tout les deux sont 15° Dan, et Virginie est la première femme 15° Dan en France.
2019 : A reçu le titre de Daï-Shihan ( titre au-dessus du 15° Dan).