Service Civique


Bonjour à tous !
Chaque année le dojo Shiseikan accueille plusieurs volontaires pour effectuer un service civique de 6 à 8 mois à raison de 24h par semaine. Les missions ont lieu au 75 rue Lecourbe, à Paris 15e.

LE SERVICE CIVIQUE
Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme, étendu jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap ; seuls comptent les savoirs-être et la motivation.
Indemnisé par l’état et étant compatible avec des études ou un emploi à mi-temps, l’engagement dans notre association est un enrichissement personnel et peut être très bénéfique sur un CV.

LES MISSIONS
• Le volontaire participe au développement des activités de l’association notamment auprès de publics spécifiques (enfants, ados, seniors). Il est donc un soutien dans nos activités de communication (accueil public, communication internet, vidéo, travail d’écriture).
• Il contribue au renforcement des liens sociaux entre les adhérents de l’association à travers le développement et la promotion de sorties en pleine nature, de chantiers participatifs, de stages et fêtes.
• Il peut pratiquer une discipline dans les arts martiaux et/ou arts énergétiques gratuitement et en dehors de ses heures de service civique pour la connaitre, se former ou se perfectionner.
• Sa mission peut évoluer en fonction de ses aspirations et possibilités.

Profil recherché : autonomie, curiosité, porté à la communication, capacité à faire des liens entre des domaines diverses, capacité à travailler en équipe, capacités de rédaction bienvenues, compétences dans le suivi de site internet et réseaux sociaux.


Si vous êtes ou connaissez une jeune personne entre 18 et 25 ans qui souhaiterait s’impliquer dans une association contactez nous (0145675151) ou cliquez ici pour candidater.