Bonjour à toutes et tous,

Vous avez été un grand nombre à nous demander des nouvelles du dojo et comment la situation évolue, aussi nous vous proposons de faire le point à cette étape.

Tout d’abord, le Projet Shiseikan, 24 rue Paul Barruel (à côté des jardins partagés) présenté au Budget participatif de la Ville de Paris a été reconnu comme recevable et a donc été retenu !
Nous vous précisons que ce projet rue Paul Barruel ne concerne pas les jardins partagés ni la pelouse, mais la partie bitumée formant en L, dont la surface au sol est bien supérieure à celle du Dojo actuel.

Mais il reste trois étapes jusqu’à la validation du projet : une présélection par la mairie de Paris et une validation par les mairies d’arrondissements (phase bouclée avant fin juin), enfin un vote du public pour les projets sélectionnés et la validation finale de la mairie de Paris (fin septembre).

Pour nous aider dans ces étapes qui suivent nous avons besoin de votre soutien et implication :
DANS UN PREMIER TEMPS, nous vous demandons de bien vouloir vous associer au projet Shiseikan sur le site du budget participatif, de le « liker », de le partager sur vos réseaux, et d’inciter le plus grand nombre possible de votre entourage à faire de même. Avoir beaucoup « d’associés » est un argument important pour ceux qui font la présélection de la mairie de Paris et cette phase va se lancer début mai.

Voici la démarche à suivre pour se faire :

. Allez sur le site du budget participatif : https://budgetparticipatif.paris.fr/bp/jsp/site/Portal.jsp?page=idee&campagne=F&idee=1312

. Un bouton sur la droite vous permet de vous associer au projet, il faudra créer un compte utilisateur pour aller au bout de la démarche. Avec ce compte, vous pourrez suivre en direct l’avancée du projet sur le budget participatif, être invités aux réunions d’études, commenter le projet et surtout voter pour ce projet en septembre s’il est sélectionné !

Alors tous à vos claviers et vos souris !


– DANS UN SECOND TEMPS,
Nous vous proposons de partager les documents avec lesquels nous communiquons actuellement. Cela vous permettra sans doute d’avoir une idée plus claire du projet, et de mieux vous l’approprier, afin de pouvoir vous aussi le diffuser.

. Lien mail type envoyé par l’équipe aux différents acteurs de la mairie : https://dojoshiseikan.files.wordpress.com/2019/05/le-projet-shiseikan.pdf
. Lien Pétition change.org : https://www.change.org/p/aidez-nous-%C3%A0-sauver-le-dojo-shiseikan
. Lien pour l’article du Parisien du 20/2/19 http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-qui-veut-sauver-le-dojo-historique-du-xve-20-02-2019-8016696.php


ENFIN, DANS UN TROISIÈME TEMPS,
nous vous invitons à une fête le samedi 29 juin rue Lecourbe !

Cette fête sera l’occasion de vous présenter un premier diaporama de ce que pourrait être le futur espace Shiseikan rue Paul Barruel et d’échanger sur les futures activités qui y seraient dispensées.

Contes, lectures, musiques live (faites nous connaître vos talents artistiques pour anticiper la programmation), jeux et remises de diplômes pour les enfants, buffet participatif, etc…

Votre présence est importante, car ce sera l’occasion de reformuler ensemble ce projet et de mieux se connaître entre tous.

Alors réservez votre agenda samedi 29 juin, pour une soirée exceptionnelle !

Un programme complet et une invitation vous seront prochainement adressés.

Merci d’avoir pris ce temps de lecture, toute l’équipe du Dojo vous souhaite une excellente journée !

Le Dojo Shiseikan

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s